Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


Activ’Expertise Juvignac Quissac

Activ’Expertise Juvignac Quissac
Diagnostiqueur Activ’Expertise Juvignac Quissac

M. PONS



Questions pour Activ’Expertise Juvignac Quissac:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Lorsque l'on mets en service le gaz dans un logement. Toutes installations neuves, modifiées ou complétées doit avoir reçu un certificat de conformité. Il y a 2 façon de l'obtenir. -Soit le professionnel gaz (agréé) qui à réalisé l'installation fournit le certificat. -Soit il faut en faire la démarche auprès des services compétents pour l'obtenir. (GRDF, QUALIGAZ,ETC). Le diagnostic gaz vise à évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes ainsi que leurs biens. Il à une durée de 3 ans. Si le vendeurs ne fournit pas l'état d'installation intérieur de Gaz et que l'acquéreur découvre que l'installation est défectueuse. Il peut engager la responsabilité du vendeur pour vice caché.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Pour une vente ou une location, oui il y a obligation de faire un diagnostic électricité. Seule les installations de - de 15 ans au niveau de la construction initiale en sont dispensées ou bien si le vendeur peut justifier d'une attestation CONSUEL de moins de 3 ans. Par ailleurs le diagnostic électrique à pour but de tester l'installation. (continuité de terre, mesure de terre, test des dispositifs différentiels y compris le compteur EDF, etc). Ainsi, depuis les travaux de votre électriciens il y a peut être eu des modifications ou vous êtes vous même intervenu pour un problème. (Démontage d'une prise, rajout d'éclairage avec un domino dans une salle de bain par exemple)
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Le vendeur / bailleur doit fournir plusieurs diagnostics obligatoires: -Le diagnostics Termites, Mérules et ERP si le bien est situé dans une zone soumise à arrêté préfectoral. Il a une durée de validité de 6 mois. -Le diagnostic Amiante si le permis de construire est établi avant le 1er Juillet 1997. sa durée de validité est de 3 ans s'il y a présence de matériaux amiantés. Et illimité en son absence. -Si le garage est chauffé il faut aussi fournir un Diagnostic de Performance Énergétique. Mais ces cas son rares. En revanche, il n'y a aucune obligation de fournir un certificat de surface car elle est indiquée dans l'acte de vente et il n'y a aucunes raisons pour qu'il y ai eu des modifications.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Les missions sont planifiées et exécutées dès lors que l'ordre de mission est signé. Les rapports sont remis sous 24h par voie électronique, postale ou remis en main propre.
Retour