Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


SAS HPS DIAG

SAS HPS DIAG
Diagnostiqueur SAS HPS DIAG

M. Delage



Questions pour SAS HPS DIAG :
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
La date de mise en service de la chaudière gaz peut être un bon indice.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Si vous disposez d'un certificat de l'organisation CONSUEL datant de moins de trois ans suite à la rénovation, il n'est pas nécessaire de réaliser un diagnostic électricité de votre installation. Ce document peut être annexé à l'acte de vente. En revanche si la rénovation de l'installation électrique n'a pas nécessité de CONSUEL, le diagnostic est alors obligatoire. Pour information, un CONSUEL est réalisé pour autoriser la remise en service de la nouvelle ligne électricité par le fournisseur (rénovation nécessitant le débranchement du compteur électrique).
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Selon l'année de construction du garage, il faut réaliser le repérage amiante (si permis de construire antérieur au 1 juillet 1997. Si le garage date d'avant le 1 janvier 1949, un CREP (plomb) peut être demandé si le bien fait parti d'un lot à usage d'habitation avec mitoyenneté. Si le garage est indépendant, le plomb ne doit pas être réalisé car LE CREP ne concerne que les parties affectées à l'habitation. Si le garage se situe dans une zone d'infestation termites (sur arrêté préfectoral), le diagnostic Termites doit être fait. Dans tous les cas, l'ESRIS est obligatoire (État des servitudes "risques" et d'information sur les sols).
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Le délai de livraison des rapports moyen est de 12h en urgence à 24h en délai normal. Les rapports sont communiqués soit par mail au format PDF, soit par courrier ou bien sur une plateforme en ligne.
Retour