Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


ADOUR-PYRÉNÉES DIAGNOSTICS

ADOUR-PYRÉNÉES DIAGNOSTICS
Diagnostiqueur ADOUR-PYRÉNÉES DIAGNOSTICS

M. Troussard



Questions pour ADOUR-PYRÉNÉES DIAGNOSTICS:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Regardez la date mentionnée sur votre compteur (gaz de réseau) ou sur votre citerne aérienne ou enterrée (GPL = Gaz de Pétrole Liquide) et vérifiez aussi que vous ne possédez pas de certificat de conformité de QUALIGAZ de moins de 15 ans (modèle 2).
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Si la rénovation de votre installation a nécessité une mise hors tension, vous avez l'obligation -par décret du 14 décembre 1972, modifié en 2001- de vous faire délivrer une attestation de conformité par CONSUEL (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l'Électricité). Si cette attestation a moins de 3 ans au jour de la vente de votre logement, il n'est pas nécessaire de faire réaliser un diagnostic électricité. En l'absence d'attestation CONSUEL ou si la date de validité est dépassée, un diagnostic sera obligatoire
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
S'il s'agit d'un garage seul, il faut faire réaliser les diagnostics Amiante et Termites. Si c'est dans le cadre de la vente d'un bien destiné à l'habitation (maison ou appartement) et que le garage constitue un lot annexe, alors il faudra éventuellement faire réaliser aussi les diagnostics Gaz et/ou Électricité.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Les rapports sont principalement adressés par internet sous un délai entre 1h et 12h (en fonction de l'importance du bien expertisé et du nombre de diagnostics).
Retour