Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


NEXTIM

NEXTIM
Diagnostiqueur NEXTIM

M. Maura



Questions pour NEXTIM:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Afin de déterminer la date de votre installation gaz vous avez plusieurs possibilités. Votre installateur gaz doit vous avoir délivré un certificat de conformité gaz et celui-ci est daté. Si vous n'avez pas ce document, il y a une date sur votre compteur gaz (si celui-ci n'a pas été remplacé, cette date correspond à la date de l'installation gaz). Dans le cas d'installation GPL (citerne enterrée ou non) la date de votre contrat de fourniture vous donnera l'indication attendue. Pour le cas des bouteilles de gaz et en l'absence de tous documents justifiant que l'installation à moins de 15 ans. Il sera nécessaire de faire réaliser un état des installations de gaz située à l'intérieur des bâtiments d'habitations. D'une part pour répondre en tant que propriétaire à votre devoir d'information envers l'acquéreur, mais aussi pour vous exonérer des vices cachés.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
OUI, si l'installation initiale à plus de 15 ans et si vous n'avez pas de certificat délivré par le consuel précisant la conformité de votre installation électrique que vous venez de refaire.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
En fonction de l'année de construction et de la situation géographique de votre bien vous pouvez avoir à faire le repérage amiante si le permis de construire date d'avant 1997. L'état du bâtiment relatif à la présence de termites si celui-ci est situé sur une commune concernée par un arrêté. Et dans tous les cas, un ESRIS (anciennement l'ERNMT) depuis le 1er janvier 2018 qui précise les risques naturels, miniers, technologiques et pollution des sols qui pourraient impacter le bien que vous vendez.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Afin de limiter notre impact environnemental et pour des raisons de rapidité, les rapports sont aujourd'hui dématérialisés, un courriel vous sera adressé sous 24h en moyenne, il contiendra un lien vers notre site, un identifiant et un mot de passe qui vous permettrons de télécharger le dossier de diagnostics techniques. Vous pourrez aussi effectuer le règlement en ligne si vous le souhaitez. Nous pouvons aussi, vous le faire parvenir par courrier postal si vous en faites la demande. Les rapports vous sont communiqués sous 24H en général, mais il est possible que ce délai soit plus important lorsque des analyses amiantes sont nécessaires, nous dépendons alors des délais de laboratoires qui sont en moyenne de 4 à 5 jours ouvrés.
Retour