Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


DIAGS D2C

DIAGS D2C
Diagnostiqueur DIAGS D2C

M. DE COURREGES



Questions pour DIAGS D2C:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Dans un premier temps, à partir de la date de construction de l'immeuble. Ensuite à partir de documents (factures personnelles ou comptes-rendus de copropriété) par exemple) attestant la réalisation de travaux. Enfin la dernière attestation de conformité est un document probant.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Le diagnostic de l'état de l'installation électrique est obligatoire pour une vente ou une location, dès lors que cette installation date de plus de 15 ans. Si la réfection de l'installation ne portait que sur une partie seulement, il est conseillé de vérifier et constater l'état de la partie la plus ancienne. Sauf si bien sûr l'opérateur professionnel atteste de la conformité de l'ensemble de l'installation.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Au même titre que les pièces habitables d'un immeuble, le garage est soumis aux diagnostics immobiliers dans le cadre d'une vente ou d'une location. Immeuble indépendant, local couvert fermé ou ouvert, emplacement à l'intérieur ou à l'extérieur: dans tous les cas, certains diagnostics devront être réalisés. Au cas par cas, en fonction de la date de construction (plomb, amiante), des arrêtés préfectoraux (termites et état parasitaire _ mérule notamment _), électricité (parties privatives)
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
A l'issue de l'intervention sur place, un rapport complet est établi (DDT = Dossier des Diagnostics Techniques). Ce rapport est envoyé par mail, généralement dans un délai de 48 heures, sauf si des éléments nécessaires sont à fournir par le client.
Retour