Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


DIAG 3F

DIAG 3F
Diagnostiqueur DIAG 3F

M. JAEGY



Questions pour DIAG 3F :
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Afin de connaitre précisément l'âge de votre installation intérieure fixe de gaz naturel ou GPL, vous pouvez vous référer à la date du permis de construire de votre logement si l'installation est d'origine. Si cette installation est postérieure à l'année de construction, il y a lieu de se référer au certificat de conformité modèle 2 ou 4 fournis par l'installateur à l'origine des travaux.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Si vous avez fait entreprendre par un électricien qualifié la rénovation complète de votre installation électrique depuis moins de trois ans, il vous suffit de remettre l'attestation de conformité émise par le Consuel (comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité) qui remplacera le diagnostic électricité.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Les diagnostics immobiliers pour la vente d'un garage varient en fonction de la nature du bien, de sa situation, et de son année de construction. 1/Si le bien est situé dans une zone faisant l'objet d'un plan de prévention des risques, il est obligatoire de réaliser le diagnostic ERNMT/ERP. 2/Si le garage se situe dans une zone délimitée par arrêté préfectoral termites ou mérule, les diagnostics correspondant seront à réaliser. 3/Si la date du permis de construire du garage est antérieure au 1er juillet 1997, il est obligatoire de réaliser un constat de repérage avant vente mentionnant la présence ou l'absence de produit ou matériaux contenant de l'amiante. 4/Un DPE sera également obligatoire si le garage est équipé d'un système de chauffage ou de refroidissement.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Vos dossiers de diagnostics techniques DDT seront disponibles en téléchargement avec l'envoi d'un avis d'alerte de disponibilité dans un délai de 2 jours ouvrés (hors délais supplémentaires si analyses laboratoire). Il sera nécessaire d'effectuer préalablement votre règlement pour le déblocage des rapports.
Retour