Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


AUDITS & DIAGS LC

AUDITS & DIAGS LC

M. COLLET



Questions pour AUDITS & DIAGS LC:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Si vous disposez d’un certificat de conformité de moins de 15 ans pour votre installation gaz et qu’aucune modification n’a été réalisé depuis l’établissement de ce certificat : votre installation à moins de 15 ans et ce diagnostic n’est pas nécessaire. Le cas échéant, un diagnostic gaz est obligatoire. Notez également qu’un diagnostic gaz a une durée de validité de 3 ans. Si vous disposez d’un tel document, qu’il n’est pas périmé et que votre installation n’a pas été modifié entre temps, le diagnostic gaz n’est pas nécessaire.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Le diagnostic électrique est nécessaire pour les installations datant de 15 ans ou plus. Il n’est donc pas nécessaire pour une installation plus récente à condition que vous disposiez du certificat de conformité de cette dernière et que cette installation n’ai pas été modifiée entre temps. Notez également qu’un diagnostic électrique a une durée de validité de 3 ans. Si vous disposez d’un tel document, qu’il n’est pas périmé et que votre installation n’a pas été modifié entre temps, le diagnostic électrique n’est pas nécessaire.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Dans le cas d’une vente d’un garage, vous devrez faire réaliser un ERP (Etat des Risques et Pollutions) ainsi qu’un diagnostic amiante (si ce bien a été construit avant 1997) et un diagnostic termites uniquement si le bien se trouve dans une zone sous arrêté termites (nous nous chargeons de réaliser cette vérification pour vous). Enfin, si votre garage est chauffé, il faudra alors réaliser un DPE. Dans le cas d’une mise en location, les diagnostics obligatoires sont les mêmes que pour la vente à l’exception du diagnostic termites qui n’est pas nécessaire.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Dès la fin de leur rédaction, soit en moyenne sous 24 à 48H après notre intervention, vous serez avertis, par mail et/ou par SMS de la mise à disposition simultanée de l’ensemble de vos rapports ainsi que de votre facture et facture acquittée au format téléchargeable sur un site internet dédié. Dans un premier temps, seule votre facture sera téléchargeable. Pour récupérer le reste de votre dossier, vous devrez préalablement procéder au règlement de celle-ci par virement bancaire : Afin de ne pas retarder le téléchargement de votre dossier, nous vous conseillons de nous enregistrer en tant que bénéficiaire directement auprès de votre banque ou sur votre application bancaire lors de la signature du devis sur lequel figure nos coordonnées bancaires. En effet, la validation d’un nouveau bénéficiaire peut prendre 48H00). De cette manière, vous pourrez procéder au règlement de votre facture dès sa mise à disposition, ce qui débloquera le téléchargement de votre facture acquittée et de vos rapports. Si toutefois vous ne souhaitez pas procéder à un paiement informatique, vous avez la possibilité de nous remettre un chèque en main propre ou par courrier. Dans ce cas, le téléchargement de vos rapports sera rendu possible 7 jours après l’encaissement de votre chèque. Quel que soit votre moyen de paiement, nous pouvons également, moyennant la réception du règlement complet avant envoi et comprenant des frais supplémentaires, vous adresser vos rapports par voie postale ; selon votre choix : au format papier, ou au format numérique sur une clef USB.
Retour