Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


Activ'Expertise Val d'Europe

M. OUAFI



Questions pour Activ'Expertise Val d'Europe:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Si vous ne disposez pas de documents indiquant l'âge de votre installation de gaz, voici quelques indices qui peuvent vous aider à estimer son âge : La date de construction de votre logement : Si votre logement a été construit il y a plus de 15 ans et que l'installation de gaz n'a jamais été mise à jour, il est probable que celle-ci ait plus de 15 ans. Les équipements : Les équipements de gaz tels que les chaudières, les chauffe-eau et les conduites de gaz ont une durée de vie limitée et doivent être remplacés régulièrement. Si vos équipements de gaz ont l'air anciens et n'ont jamais été remplacés, cela peut indiquer que votre installation de gaz a plus de 15 ans. Les normes de sécurité : Les normes de sécurité en matière d'installation de gaz ont évolué au fil des années. Si votre installation de gaz est ancienne, elle peut ne plus être aux normes actuelles en matière de sécurité et devra être mise à jour. Les factures : Si vous avez conservé vos factures de gaz depuis l'installation de votre système, vous pouvez peut-être retrouver des informations sur l'âge de votre installation. Les factures peuvent également indiquer si des réparations ou des remplacements ont été effectués. Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur l'âge de votre installation de gaz, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour qu'il puisse l'examiner et vous donner des conseils sur les travaux à effectuer si nécessaire.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Le diagnostic de l'installation électrique a pour but de vérifier sa conformité au sens de la norme NF C 15-100 et d'identifier toutes anomalies présentant des risques pour les biens et les personnes. Ce diagnostic concerne toutes les installations de plus 15 ans et il a une validité de 3 ans en cas de vente et de 6 ans en cas de location. Si votre installation a moins de 15 ans vous n'êtes pas concernés.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Si l'année de construction est antérieure au 1e juillet 1997 il faudra prévoir un diagnostic amiante. Si l'année de construction est postérieure au 1e juillet 1997 vous n'êtes pas tenu de faire réaliser un diagnostic amiante et il faudra faire un établir un État des risques et Pollution (ERP) par un professionnel en cas de vente ou de location. Aussi, en cas de vente uniquement; je vous invite à vérifier si votre commune est concerné par un arrêté préfectoral indiquant si votre bien se situe dans une zone termite.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Vos rapports vous seront adressés par mail. N'hésitez pas à consulter vos courriers indésirables s'il s'agit de notre premier échange par e-mail. En ce qui concerne le délai d'envoie, je m'engage à vous les transmettre dans un délai maximum de 24 heures après mon intervention dans votre bien immobilier.
Retour