Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique

Votre code postal



En partenariat avec :
OBBC développement
Un service complet pour les professionnels de l'immobilier

Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


DSI

DSI
Diagnostiqueur DSI

M. ROBARDELLE



Questions pour DSI:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Vous pouvez le vérifier sur différents documents : attestation de rénovation, fiches techniques, factures d'installation, références produit, date de mise en place (sur la plaque signalétique située à l'arrière ou sur les côtés de la chaudière). A défaut, il est conseillé de faire réaliser un diagnostic gaz dont la durée de validité est fixée à 3 ans.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Non, si votre installation électrique dispose d'une attestation de conformité CONSUEL de moins de 3 ans, le vendeur est dispensé de réaliser un diagnostic électrique. Si vous n'avez pas cette attestation vous devez faire ce diagnostic de l'état de l'installation intérieure électrique. Obligation pour toute vente de logement dont l'installation électrique date de plus de 15 ans.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
3 diagnostics sont nécessaires : l'amiante si votre garage date d'avant 1997, les termites si vous êtes dans un département couvert par arrêté préfectoral délimitant les zones infestées par les termites et l'ERNMT.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Les rapports seront transmis par courrier électronique sous format PDF ou via un compte extranet. Le délai de transmission peut varier suivant la complexité du dossier ( 48h et plus d'une semaine après le rdv pour les dossiers plus complexes)
Retour