Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


DPE

DPE
Diagnostiqueur DPE

M. LANDI



Questions pour DPE:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Pour connaitre l'age de votre installation de gaz, reportez vous à toutes factures en lien avec cette dernière. Attention, il est question de l'ensemble de l'installation. Si vous n'avez changé qu'un robinet, cela ne pourra établir l'age de l'installation. Ce dernier est déterminé par l'age du plus vieil équipement ou tuyau de gaz, et il s'agit fréquemment du tuyau entrant dans l'appartement.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Sauf à être capable de fournir un consuel de moins de 3 ans (DÉCRET N° 2008-384 DU 22 AVRIL 2008) le diagnostic d’installation électrique est obligatoire et vous sera réclamé par votre notaire. Le diagnostic d'installation électrique est d'autre part bien moins contraignant que le consuel.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Les parties d'un logement qui ne sont pas destinées à l'habitation, sont tout de même soumises à certains diagnostics. Un seul est obligatoire pour sans distinction de date de construction ou de zone géographique. Il s'agit de l'ESRIS (État des Servitudes ‘Risques’ et d’Information sur les Sols) En fonction de la date d'obtention du permis de construire, les garages antérieurs au 1er juillet 1997 sont assujettis au diagnostic amiante. En fonction de la zone géographique il peut être assujetti si un arrêté préfectoral le prèvoit. La liste des communes soumises à arrêté termites est consultable sur le site internet de 'l'Observatoire National Termites"
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
EN fonction de votre capacité à recevoir des documents numériques, nous vous adresserons les rapports soit par courriel , soit en vous informant de la disponibilité de votre rapport au téléchargement sur notre portail internet. La dernière solution présente l'avantage de conserver vos documents et de les retrouver rapidement en cas de perte. SI vous ne disposez pas d'accès internet, une copie courrier vous sera adressée gratuitement pour le premier dossier. Il faudra prévoir des frais de traitement en cas de renouvellement. Généralement les rapports sont rendus 24h après l'intervention.
Retour