Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !

Votre code postal



Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


DIAG6

Diagnostiqueur DIAG6

M. UTHURBURU



Questions pour DIAG6:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
L’attestation de conformité de l’installation gaz est obligatoire et permet de connaitre l’âge de l’installation gaz. Sinon, la date de construction de l’immeuble est une indication. Une étiquette se trouvant sur la chaudière permet d’avoir une information sur la date d’installation. Toute installation neuve ou modifiée doit faire l’objet d’un certificat de conformité (modèle selon le type d’installation) dont la validité est de 15 ans. Au-delà de cette durée, le propriétaire a l’obligation de produire un diagnostic gaz, selon la norme NF P 45-500 et par un opérateur de diagnostic certifié.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Dans le cas d’une rénovation de l’installation électrique, une attestation de conformité (ou CONSUEL) est obligatoire. Elle est délivrée par un organisme de contrôle et est valable 3 ans, ce qui dispense de réaliser un diagnostic électricité. Au-delà de 3 ans ou en l’absence d’attestation, le diagnostic électricité sera demandé par le notaire ou devra être fourni au locataire.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Diagnostic Termites : obligatoire si le bien est situé en Gironde, ce département a été déclaré totalement termité par l'arrêté préfectoral du 12 février 2001. Diagnostic Amiante : obligatoire si le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Il permet de repérer la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante. A ceci se rajoute un État des Servitudes ‘Risques’ et d’Information sur les Sols Si un appareillage gaz ou électrique (installé depuis plus de 15 ans) se trouve dans le garage , ce local entrera dans lesdits diagnostics
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Les rapports de diagnostic sont disponibles sur le site www.diag6.fr ou sont envoyés par mail, dans un délai de 24 à 48H00 selon les cas.
Retour