Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique

Votre code postal



En partenariat avec :
OBBC développement
Un service complet pour les professionnels de l'immobilier

Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


ARGIA DIAGNOSTIC

  • Tel : 07 77 99 24 65

  • Certification : LCC Qualixpert
    Assurance : Allianz
  • 6 Rue Henri Desgranges
    40990 Saint-Paul-lès-Dax
Diagnostiqueur ARGIA DIAGNOSTIC

M. LADEVESE - LOPES



Questions pour ARGIA DIAGNOSTIC:
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Les rapports sont adressés sous fichier PDF aux clients sous 24H par mail et sous dix jours maximum par courrier. En cas d'urgence ce délai peut être raccourci.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Le diagnostic électrique est obligatoire si l'installation d'origine a plus de quinze ans. Lors d'une rénovation complète d'une ancienne installation, si une attestation "Consuel" ne vous a pas été fournie le diagnostic électricité est obligatoire. Seul un "Consuel" de moins de trois ans peut se substituer à un diagnostic pour une installation de plus de quinze ans.
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Pour savoir si l'installation a plus de quinze ans, il faut retrouver la facture des travaux, regarder sur son titre de propriété si des informations sur le gaz sont déjà renseignées (rubrique diagnostics) parfois sur le compteur de gaz ou sur la chaudière on peut aussi trouver des dates et tenter de déduire la période d'installation. Dans le doute on prendra la date de construction de l'immeuble ou de la maison.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Si votre garage a un permis de construire qui date d'avant le 01/07/1997, il vous faudra faire le diagnostic amiante et Ernmt. Si celui-ci se trouve dans un département avec un arrêté pour les termites, il faudra également faire le diagnostic termite. Si le permis de construire est après le 01/07/1997, le diagnostic amiante n'est pas nécessaire.
Retour