Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique

Votre code postal



En partenariat avec :
OBBC développement
Un service complet pour les professionnels de l'immobilier

Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


ABCIMMODIAG

ABCIMMODIAG
Diagnostiqueur ABCIMMODIAG

M. Siberil



Questions pour ABCIMMODIAG:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Vous trouverez au niveau du compteur la date de mise en service inscrite sur une plaquette par l’installateur. A défaut et en l’absence de documents justificatifs, l’année de construction du bien sera prise en compte. Attention ! Il ne faut pas confondre l’année de « l’installation » avec celle du changement de votre chaudière. De plus, les installations comportant juste une bouteille de gaz peuvent être considérées comme une installation fixe. Dans tous les cas, décrivez votre installation lors de la prise de contact avec notre agence, notre personnel est formé à ce genre de cas et sera en mesure de vous répondre.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Le diagnostic électrique est obligatoire avant toute signature de compromis, cependant deux exceptions existent : - Si l'installation électrique a de moins de 15 ans à la date de la signature de l'acte authentique - Si vous disposez d'un Consuel de moins de 3 ans à la date de la signature de l'acte authentique Attention ! En cas de rénovation de votre installation électrique, partielle ou complète, même réalisée par un professionnel vous ne pourrez vous exonérer de ce diagnostic que si vous disposez de ce document.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ? Votre garage est un « immeuble bâti » au sens de loi. En fonction de son année de construction et des équipements dont il bénéficie vous devez réaliser tous les diagnostics obligatoires au même titre qu’une maison.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Nous travaillons vite et bien ! Votre rapport vous parvient en 48 heures, dans la journée en cas d’urgence. Nous privilégions l’envoi par mail pour plus de rapidité et dans un souci écologique, nous pouvons également vous envoyer vos rapports par courrier sur demande. La copie du rapport est directement envoyée par nos services à tous les notaires et agents immobiliers que vous nous indiquerez.
Retour