Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


NORMA'DIAG

NORMA'DIAG
Diagnostiqueur NORMA'DIAG

M. HERNANDO



Questions pour NORMA'DIAG:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Plusieurs pistes peuvent donner des informations sur l'antériorité de l'installation de gaz. Dans un premier temps, la date de construction, du bien, surtout sir l'installation de gaz peut être d'origine. S'il existe un certificat de conformité de l'installation, nous y trouverons la date de vérification. En cas de présence d'une chaudière ou autre appareil à gaz, on peut se référer à sa plaque signalétique. Ensuite, on peut se référer aux factures de gaz, d'entretien d'installations et leur antériorité, ainsi que les rapports de visites qui peuvent avoir été conservé.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Si la réfection récente de l'ensemble de l'installation a fait l'objet d'un certificat de conformité, celui-ci pourra se substituer au diagnostic. L'ensemble de l'installation doit avoir été refait : Sil reste une partie d'installation ancienne, le diagnostic sera à réaliser.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Si le garage est antérieur à 1997, il sera concerné par le repérage amiante. S'il est lié à une habitation et alimenté en électricité à partir de la même installation, il sera pris en compte dans le diagnostic électrique de l'habitation.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Nos rapports sont adressés par voie informatique au format pdf et exceptionnellement au format papier, lorsque le propriétaire ne dispose pas des moyens informatiques nécessaires.
Retour