Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


E.D.I Experts Diagnostics Immobiliers

E.D.I Experts Diagnostics Immobiliers
Diagnostiqueur E.D.I Experts Diagnostics Immobiliers

M. MEISSE



Questions pour E.D.I Experts Diagnostics Immobiliers:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Si vous ne possédez pas d’attestation de rénovation ou de factures de votre installation établie par un professionnel, mieux vaut établir un diagnostic gaz.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Lorsqu'une installation intérieure d'électricité a fait l'objet depuis moins de 3 ans d'une attestation de conformité visée par CONSUEL, cette attestation vaut diagnostic électrique obligatoire dans le cadre des transactions immobilières. Le diagnostic Électricité doit être obligatoirement réalisé sur un bien dont l'installation électrique a plus de 15 ans (la date du dernier consuel obligatoire faissant foi).
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Le diagnostic termites est requis dès lors que la construction se situe dans une zone d’infestation par les termites. Ces zones d’infestation sont définies par arrêté préfectoral. L’état parasitaire et notamment le diagnostic mérule qui en fait partie sera obligatoire si la zone d’implantation du bien est définie par arrêté préfectoral comme zone de prolifération de la mérule. Le diagnostic amiante avant-vente est obligatoire si la construction a été édifiée selon un permis de construire antérieur au 1er juillet 1997. Ce diagnostic amiante doit être demandé à un diagnostiqueur immobilier certifié par le vendeur. L’ERP ou État des Risques et Pollution est obligatoire partout quelle que soit la région. Cet état doit être renseigné des sinistres dus à une catastrophe naturelle qu’aura subi éventuellement le bien (inondation notamment pour les parkings en sous-sol).
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Les rapports sont adressés dans la mesure du possible par mails ou par voie postale moyennant un coût supplémentaire de 10 euros.
Retour