Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


DEKRA diagnostic immobilier

DEKRA diagnostic immobilier
Diagnostiqueur DEKRA diagnostic immobilier

M. LOUIS



Questions pour DEKRA diagnostic immobilier:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Dans le cadre d'un diagnostic de l'état de l'installation intérieure de gaz, La date d'installation faisant foi est celle correspondant à la date du certificat remis par une des 3 seuls organismes agrées, à savoir Qualigaz, DEKRA et Copraudit. DEKRA diagnostic peux donc intervenir dans ces différents domaines depuis les agences de Vendée : Montaigu la Guyonnière et Les Herbiers, ainsi que depuis Nantes, voir aussi sur www.dekra-diagnostic-ouest.fr
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Pour un diagnostic de type état de l'installation intérieure d’électricité, il est important de déterminer si l'installation à plus de 15 ans ou moins de 15 ans. Si votre installation à été refaite et que le Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité (Consuel) est venu contrôler l’installation, alors son attestation de conformité pourra remplacer l'état d'installation intérieure d'électricité (si l'attestation a moins de 3 ans).
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Les diagnostics immobilier obligatoires lors de la vente ou de la location d'un bien portent sur le bien en lui même mais également sur ses annexes. Cette disposition réglementaire, parfois mal comprise, trouve son explication dans le fait que le diagnostiqueur immobilier intervient pour assurer la sécurité des occupants, suivant les dispositions réglementaires en vigueur. Le garage est un local dans lequel les occupants sont amenés à aller et venir, il est donc soumis à l'obligation de différents diagnostics réglementaires, variant suivant l'ancienneté du bâtiment en question.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
D'un manière générale, les rapports sont transmis sous forme de dossier électronique via un lien de téléchargement. En cas de besoin, un dossier papier peut être également remis (sur devis). Les rapports sont envoyés au propriétaire, à l'agent immobilier ou directement au Notaire suivant le cas, dans un délai moyen de 48H après le passage du technicien. En cas d'urgence particulière, nos équipes peuvent intervenir 7/7j, moyennant éventuellement un supplément de facturation.
Retour