Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


ACTIVE DIAG

Diagnostiqueur ACTIVE DIAG

M. MARTIN



Questions pour ACTIVE DIAG:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Le diagnostic gaz concerne tout appareil de chauffage ou de production d'eau chaude , alimenté par gaz par canalisation rigide, ayant plus de 15 ans. Si vous ne possédez pas de certificat de rénovation de l'installation établi par un professionnel datant de moins de 15 ans, et que la chaudière ne comporte pas d'étiquette de renseignement sur l'appareil, il est conseillé de faire le diagnostic afin de vérifier la sécurité de l'ensemble de l'installation. Le suivi annuel par un professionnel de la chaudière ne peut remplacer le diagnostic effectué par un diagnostiqueur agréé.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Le diagnostic électricité doit être réalisé sur une installation de plus de 15 ans donc si celle-ci vient d'être refaite alors non le diagnostic n'est pas obligatoire.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Le garage d'une maison fait parti intégrante du bien, donc dans le cadre de la vente de ce bien le garage sera soumis aux mêmes diagnostics que la maison en elle même, souvent il fait parti des locaux non chauffés et selon qu'il est communiquant ou non à l'habitation, il aura une influence sur l'analyse énergétique de la maison (DPE). Si nous parlons de la vente d'un garage uniquement, ce dernier est soumis aux diagnostics suivant: -le diagnostic amiante -le diagnostic termite si le bien se trouve dans un département soumis a un arrêté préfectoral. -le diagnostic Etat des Risques et Pollutions, si le périmètre du bien est délimité. -le diagnostique de performance énergétique si le garage est doté d'une source de chauffage. -le diagnostic sur la présence de mérule dans les départements soumis à un arrêté préfectoral.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Les rapports peuvent être envoyés par courrier ou par mail selon ce que le client souhaite et préfère, dans un délai maximum de trois jours. Il sera envoyé au notaire ou à l'agence immobilière en parallèle.
Retour