Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


HOME CONSULTING

HOME CONSULTING
Diagnostiqueur HOME CONSULTING

M. ZAFRANY



Questions pour HOME CONSULTING:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
En recherchant l'âge de construction de l'habitation, les notices technique des appareils, la date d'installation de la chaudière ou son carnet d'entretien. Le diagnostic gaz porte sur les éléments fixes de l'installation : • les appareils de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ou mettant en œuvre un moteur thermique, alimentés par le gaz • les tuyauteries fixes d’alimentation en gaz et leurs accessoires Si un seul de ces éléments a plus de 15 ans, le diagnostic gaz est obligatoire.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Deux cas de figures se présentent : -Vous avez refait votre installation électrique et vous disposé d'une attestation ou d'un certificat modèle 2 ou 3, de moins de 3 ans, vous n'avez pas besoin de faire un diagnostic électrique. -Vous n'avez pas cette attestation et votre installation date de plus de 15 ans même si elle a été refaite, vous devez demander ce diagnostic. Les contrôles effectués permettrons de vérifier que votre nouvelle installation électrique réponds aux normes en vigueur. Le Diagnostic des Installations intérieures électriques est obligatoire pour toutes installations de plus de 15ans.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Les diagnostics à réaliser pour un garage sont : -le constat ou diagnostic amiante(si permis de construire avant 01/071997) -l'ERNT(Etant des Risques Naturels et Technologiques) -le constat ou diagnostic termites si votre commune est classée par arrêté préfectoral. Dans tous les cas, même si se n'est pas obligatoire, nous conseillons de réaliser vous-même un diagnostic complet (mesures du parking, isolation, sécurité), afin d’identifier toutes les possibilités offertes par votre local.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Les rapports d'expertise immobilière vous seront adressés par courrier ou par email en format PDF avec signature numérique authentique. Afin de répondre le plus rapidement a vos besoins, nous rédigeons toujours, nos rapports, dans le plus bref délais: le jour même ou au plus tard le lendemain. Vous recevez vos rapports d'expertise immobilière, par email, au plus tard 3-4 jours après notre intervention.
Retour