Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !

Votre code postal



Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


ETIC

ETIC
Diagnostiqueur ETIC

M. DAPREMONT



Questions pour ETIC:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Tout d'abord, on élimine toutes les constructions dont le permis de construire à moins de quinze ans. Si le gaz est alimenté en réseau (GDF, citerne collective,...), le distributeur ne délivre le gaz que si l'installation a fait l'objet d'un contrôle, si vous possédez une copie du certificat de conformité, celui-ci peut servir à démontrer qu'elle a été réalisé avant 15 ans donc le diagnostic n'est pas obligatoire, de même s'il y a eu un contrôle réalisé il y a moins de trois ans, dans ce cas le rapport de contrôle peut se substituer au diagnostic s'il a été réalisé par Qualigaz. UNE FACTURE NE PEUT SERVIR DE PREUVE DE L'AGE DE L'INSTALLATION car celle-ci peut comprendre des parties plus anciennes que l'artisan n'aura pas touché ni contrôlé. Concernant les installations fonctionnant sur citerne (GPL), le distributeur agit comme un distributeur de gaz en réseau. Concernant les petites installations fonctionnant sur bouteilles, l'artisan, lorsqu'il réalise une installation neuve doit vous remettre un certificat de conformité, si vous ne le possédez pas, vous ne pourrez pas démontrer que l'installation à moins de quinze ans.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Oui, que ce soit vous ou une entreprise d'ailleurs ! Car le but du diagnostic est de s'assurer de l'absence d'anomalies Sur le même principe que pour le gaz, seule une attestation CONSUEL de moins de trois ans peut éviter de réaliser le diagnostic, elle peut aussi permettre de démontrer que l'installation à moins de quinze ans. Voyez la chose du bon côté, les travaux réalisés devraient permettre de limiter le nombre d'anomalie.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Un garage est un bien bâti, s'il a été construit avant le 01/07/1997 (date d'obtention du permis de construire), il est soumis au repérage amiante. Dans certaines zones géographiques, il est également soumis à l'ERNMT (état des risques naturels, miniers et technologiques) et à l'état parasitaire Termites, voire Mérules. N'étant pas une habitation, il ne fait pas l'objet des diagnostics électricité, gaz, plomb, ou autre certificat de mesurage en cas de copropriété. Le DPE, quant à lui, n'est obligatoire que sur les biens équipés d'un système de chauffage, le garage n'est donc pas soumis au DPE.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Ceci se met au point avec vous, en fonction de votre éloignement, de l'urgence de la situation. Nous adressons majoritairement les rapports sous formats électroniques (fichiers pdf comportant une signature électronique), car l'ensemble des professionnels intervenant auprès de vous, utilisent et préfèrent ce format, ils se chargent d'imprimer autant d'exemplaire que de besoin au moment voulu, cela leur permet d'agir très rapidement, et c'est ce qu'ils veulent !!! Pour les personnes non équipées ou peu à l'aise avec l''informatique, nous leur envoyons un exemplaire par courrier. Les délais peuvent être très rapide (24h), tout dépends de l'urgence de la situation, et nous répondons toujours en temps et en heure. Avant tout, pensez que votre intérêt est que ces rapports soient correctement rédigés, la précipitation inutile fait prendre des risques (erreurs) qu'il vaut mieux ne pas courir ....
Retour