Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


Econom'Diag

Econom'Diag
Diagnostiqueur Econom'Diag

M. Marcel



Questions pour Econom'Diag:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Il est vrai qu’un tel critère implique forcément une recherche des documents qui prouvent l’ancienneté de l’installation de gaz, ce qui n’est pas toujours facile. 15 ans sont parfois vite passés mais restent néanmoins une longue période, l’idéal étant bien sûr de trouver la facture d’origine qui marque la mise en place de l’installation. A défaut, il peut s’agir de la date du permis de construire de votre bien immobilier, d’autant plus si la construction de celui-ci coïncide avec la réalisation de votre installation de gaz.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Non, pas du tout. Le diagnostic électricité, qui est requis pour une vente et qui le sera aussi pour une location à partir de juillet 2017, selon l’âge de la construction, est soumis à la condition de disposer dans le logement d’une installation électrique de plus de 15 ans et donc non conforme aux normes en vigueur. Si vous venez de mettre en place une nouvelle installation électrique, votre nouveau dispositif est nécessairement conforme à la réglementation et vous n’êtes pas concerné par cette obligation.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Tout dépend des installations qui se trouvent au sein de votre garage. Mais à moins qu’il comporte une installation de gaz et d’électricité, comme un équipement de chauffage, d’eau chaude sanitaire ou de refroidissement, votre garage n’aura besoin que de quatre diagnostics selon sa situation : un état d’amiante et un diagnostic plomb, selon l’âge de la construction, et un diagnostic termites et un ERNMT, en présence d’arrêtés préfectoraux.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Nos rapports sont adressés en moyenne sous 24h, à moins qu’il soit nécessaire de réaliser des prélèvements d’échantillons pour analyse en laboratoire. Pour accélérer le dispositif, nous vous adressons vos rapports par tout moyen à votre convenance mais aussi grâce à notre service extranet qui vous permet, moyennant un mot de passe comme un identifiant de disposer directement de tous les documents dont vous avez besoin directement à travers notre site. Cette formule a l’avantage de vous faire gagner un temps considérable. Vous recevez vos rapports avec une signature authentifiée et vous pouvez donc les utiliser immédiatement comme tels pour mener à bien votre transaction.
Retour