Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique

Votre code postal



En partenariat avec :
OBBC développement
Un service complet pour les professionnels de l'immobilier

Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


DIAGS dOc

DIAGS dOc
Diagnostiqueur DIAGS dOc

M. Carboni



Questions pour DIAGS dOc:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Si je connais la date du permis de construire de l’habitation, je peux avoir connaissance de l’ancienneté de l’installation fixe de gaz, sinon je dois posséder le certificat de conformité établi par par un organisme de contrôle agréé (Association QUALIGAZ depuis 1990).
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Si l’installation a été réalisée il y a plus de 15 ans et que vous ne disposez pas de l’attestation Consuel (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité) de conformité de moins de 3 ans, vous devez dans le cadre d’une transaction vente faire établir le diagnostic de l’état de l’installation intérieure d’électricité.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Dans le cadre d’une transaction vente les diagnostics à réaliser pour un garage sont : - Le repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante dans le bâtiment, - L’ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques), - Suivant les régions (Arrêté préfectoral) : l’État relatif à la présence de termites dans le bâtiment.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Les rapports originaux sont envoyés par voie postale. Ces derniers peuvent également vous être adressés sous format numérique. En général, dès réception de l’ensemble des éléments, ils vous sont adressés sous 48h00.
Retour