Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique

Votre code postal



En partenariat avec :
OBBC développement
Un service complet pour les professionnels de l'immobilier

Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


Castres Diagnostics Immobiliers

Castres Diagnostics Immobiliers
  • Tel : 05 63 70 37 82

  • Certification : LCC Qualixpert
    Assurance : Gan
  • Cote de Tels
    81100 Castres
Diagnostiqueur Castres Diagnostics Immobiliers

M. SCHEYER



Questions pour Castres Diagnostics Immobiliers:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
L’idéal est de trouver la facture qui correspond à l’installation en place pour pouvoir vérifier son antériorité. Si cela s’avère impossible, peut-être que l’installation a été réalisée en même temps que la construction de votre bien. A ce moment-là, il suffit de consulter votre permis de construire et d’en vérifier la date car celle-ci correspond aussi à celle de votre installation. Dans le doute, il vaut mieux réaliser un diagnostic gaz, c’est plus prudent, d’autant plus qu’il vous exonère de la garantie pour vices cachés, ce qui est un plus non négligeable pour votre transaction.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Non, car le diagnostic électrique n’est requis que pour des installations réalisées depuis plus de 15 ans et qui n’ont pas été rénovées, ni mises aux normes entretemps. Par conséquent, si votre installation vient d’être refaite, elle ne répond plus aux conditions requises pour opérer un état de l’installation intérieure d’électricité.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Les diagnostics immobiliers s’appliquent en effet aussi aux garages mais étant donné qu’un garage n’est pas un local à usage d’habitation, vous n’aurez que l’état d’amiante s’il a été construit avant juillet 1997, le constat de risques d’exposition au plomb si son permis de construire date d’avant 1949, le diagnostic termites s’il se situe dans une zone d’infestation ou susceptible de l’être et qu’il s’agit d’une vente, et enfin, l’état des risques naturels, miniers ou technologiques s’il se trouve sur une zone qui fait l’objet de plans de prévention. Bien entendu, n’ayant pas d’installations de gaz ni d’électricité, il ne peut faire l’objet de diagnostics de ce type.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Chez Castres Diagnostics Immobiliers, nous laissons aux clients une très grande liberté, comme notamment celle d’opter pour le support de leur choix pour l’obtention de leurs rapports de diagnostics. Nous pouvons même les adresser à votre notaire si vous le souhaitez. Dans tous les cas, les options sont diverses et vous pouvez les recevoir par courrier, par mail, avec des signatures authentifiées comme directement sur votre compte client, en vous connectant directement sur notre site à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe, qui vous sont fournis dès que vous nous confiez vos expertises. Quant aux délais, ils dépendent de chaque diagnostic, comme des conclusions du rapport. Lorsque la situation est simple, 24H nous suffisent mais s’il faut effectuer des prélèvements à faire analyser par un laboratoire, le délai dépendra du temps qu’il faut pour obtenir les résultats et pouvoir rédiger un rapport en conséquence.
Retour