Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !

Votre code postal



Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


Agence du Diagnostic Immobilier - Cabinet Alex MORENO

Agence du Diagnostic Immobilier - Cabinet Alex MORENO
Diagnostiqueur Agence du Diagnostic Immobilier - Cabinet Alex MORENO

M. Moreno



Questions pour Agence du Diagnostic Immobilier - Cabinet Alex MORENO:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
Pour connaître la date de son installations gaz, il faut avoir en sa possession un certificat de mise en service ou à défaut de rénovation de son installation, par un professionnel agréé. Dans le cas d'une citerne, sa date d'installation est systématiquement indiqué sur sa plaque signalétique. Dans le cas contraire, un rapport Qualigaz modèle 2 ou 4 de moins de 3 ans de validité vous exemptera d'effectuer un diagnostic de votre installation gaz.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Le diagnostic de l'installation intérieure d’électricité est nécessaire uniquement pour les locaux à usage d'habitation dont l'installation électrique date de plus de 15 ans. A défaut, un justificatif de passage du Consuel de moins de trois ans fera foi. Dans le cas de travaux récent sur l'installation intérieure d’électricité le diagnostic ne sera pas nécessaire si un justificatif de travaux par un professionnel agréé est fourni.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Si la date de construction de votre garage est antérieure au 1er janvier 1997, il vous sera demandé un diagnostic de repérage amiante avant-vente. De plus, un Etat des Risque Naturel, Minier et Technologique de moins de 6 mois vous sera systématiquement demandé.
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Nos diagnostics techniques peuvent être envoyés, au choix, par mail ou par voie postale. En général, une copie par mail est envoyé directement à votre notaire si besoin. Selon la complexité de la mission, un rapport peut être envoyé sous un jour à une semaine.
Retour