Diagnostic immobilier : amiante, DPE, gaz, expertise plomb, loi Carrez, diagnostic électrique, prêt à taux zéro, termites, performance énergétique
Demandez votre DEVIS GRATUIT !
Annuaire diagnostic immobilier
devis Diagnostic immobilier

devis diagnostic immobilier


ACTIV' EXPERTISE VALENCE

ACTIV' EXPERTISE VALENCE
Diagnostiqueur ACTIV' EXPERTISE VALENCE

Mme BOURDEAU



Questions pour ACTIV' EXPERTISE VALENCE:
Comment savoir si mon installation gaz à plus de 15 ans ?
La date de construction de la maison est une première indication. Si l'installation gaz a été réalisée après la date de construction, le professionnel gaz agréé établit une attestation de conformité à la fin des travaux. Elle doit être datée de moins de 3 ans dans le cadre d'une vente, et de moins de 6 ans dans le cas d'une mise en location. En cas d'absence de cette attestation, il est conseillé de faire établir un nouveau diagnostic gaz.
Je viens de refaire mon installation électrique, dois-je malgré tout demander le diagnostic électricité ?
Dans un premier temps, il convient de vérifier l'année de construction de votre bien : Dans le cadre d'une vente ou d'une mise en location, seules les installations de plus de 15 ans sont soumises au diagnostic électrique. Si l'habitation a plus de 15 ans, et que vous venez de faire refaire votre installation d'électricité, le professionnel qualifié a dû vous remettre une attestation de conformité de type "Consuel" en fin de travaux. Celle-ci doit dater de moins de 3 ans. Dans le cas contraire, un nouveau diagnostic s'impose.
Quels sont les diagnostics à réaliser pour mon garage ?
Dans le cas d'un garage isolé, ou qui fait l'objet d'un lot différent sur le titre de propriété, il faut réaliser l'ERNMT (Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques), le repérage Amiante (si le garage date d'avant 1997 et si aucun diagnostic n'a été fait après 2013) et termites (s'il existe un arrêté établi par la commune d'implantation). Si le garage fait partie d'une même propriété annexé à l'habitation principale, celui-ci sera soumis aux mêmes diagnostics que la maison : ERNMT, gaz et électricité (si installation de plus de 15 ans), plomb (si date de construction antérieure à 1949), repérage amiante (si la maison été construite avant 1997 et si aucun diagnostic n'a été fait après 2013), termites (si décret municipal).
Comment allez-vous m'adresser mes rapports ? Sous quel délai en moyenne?
Suite à une visite, et dans le cas ou il n'y a pas de prélèvements amiante ou plomb nécessitant un retour du laboratoire pour analyse, le rapport est envoyé sous 48 heures. Le plus rapide est un envoi par mail. Mais un envoi du dossier des diagnostics techniques par courrier est possible sur simple demande. Dans le cas d'un repérage amiante, votre diagnostic sera envoyé par courrier avec accusé de réception, conformément à la norme NF X46-020.
Retour